Présentation

Moi Kevin Veres,

né le 02 mai 1989 à Montpellier

habite : PARC R..... - Apt ..

198 rue fruct....

34 000 Montpellier

Titulaire du Permis B et du Permis Bateau




Mes premiers contacts avec le sport

Originaire et né à Montpellier, (à la Clinique St Roch), j'ai vu cette ville prendre la dimension qu'elle a aujourd'hui, que ce soit au niveau sportif ou culturel.

Jamais il y a quinze ans quand mon père m'amenait voir des matchs de rugby (à l'époque c'était le MRC et jouait au stade Sabathé) ou de foot au stade de la Mosson (avant les travaux d'aggrandissement pour le Mondial 98), je n'aurais pensé que le MHSC serait champion de France. Ou bien que le MHR jouerait une finale de TOP 14 ou que le MAHB serait le club le plus titré!

 
    
                                          Recouvrement du Stade de la Mosson                     Vue d'intérieure Stade Yves du Manoir

J'étais loin d'imaginer que la ville allait se doter d'infrastructures sportives de cette qualité! Peut être les meilleures en France des villes de province. Un stade football de 35.000 places qui sera bientôt recouvert entièrement, un stade de rugby neuf qui pourrait rendre jaloux plus d'un club, la deuxième plus grande salle multimodale de France derrière Paris-Bercy avec l'Arena, une patinoire de qualité en comparaison à l'ancienne de Lunaret... Bref tout cela pour dire que ce n'est pas pour rien si aujourd'hui Montpellier est réputé pour être une ville sportive et a&ttractive dans ce sens.

 
Mes années football
             
Je pratique le football depuis le plus jeune âge et cela a pris une grande place dans mon quotidien jusqu'à mes 18 ans. Un peu moins depuis...
 
Après avoir joué au Gallia Club de Lunel puis fait un sport étude foot durant mes années collège et joué au Montpellier Hérault SC, j'ai été recruté par le Grenoble Foot 38 pour aller en Centre de Formation où j'ai pu jouer au niveau national avec toutes les contraintes que cela peut représenter.
 
En effet centre de formation se traduit par des horaires contraignantes, des entrainements quotidiens même le samedi, une rigueur dans l'alimentation, un suivi médical rigoureux... Mais en même temps c'est une expérience tellement incroyable que je n'ai rien à regretter. Si peut être une chose, de ne pas avoir été aussi sérieux qu'il aurait fallu l'être.

Une fois le rêve abandonné d'être un jour un joueur professionnel de football, venant notamment d'une fatigue mentale mais aussi physique, il a fallu se trouver de nouveaux objectifs. Il fallait que je pense à faire des études et réussisse un retour dans une vie et un quotidien un peu plus "normale"...

Aujourd'hui je joue en Division d'Honneur Régionale (échellon régional) ce qui m'a permis de mixer entre les études et ma passion le football.
 
 
Mes années retour à une vie étudiante et associative
 
Après avoir passé mon bac, j'ai décidé de m'orienter dans un cursus rejoignant deux de mes passions : les voyages et le sport. J'ai décidé de faire un BTS Tourisme, qui comprenait la mention tourisme sportif.
 
Une fois l'obtention de ce BTS en poche, je n'ai pas souhaité suivre la filière STAPS et son diplôme de Tourisme Sportif. J'ai eu un autre objectif qui s'est notamment développé avec les cours de Marketing durant le BTS. Mon objectif étant de faire le Master 2 Marketing du Sport. C'est pourquoi j'ai rejoint la filière AES en passant la Licence Administration et Gestion des Entreprises qui m'ouvrirait les portes de ce Master.
 
 
Campus faculté UM1 Richter

 
Retourner au monde sportif amateur n'a pas été une chose facile que ce soit moralement ou physiquement. J'ai eu la chance de tomber sur un excellent entraineur qui a su me prendre suffisamment en main et m'orienter vers un nouvelle voie, celle de devenir entraineur - éducateur. Pour cela il a fallu passer encore et toujours des diplômes pour monter en niveau et donc en compétences.
 
J'ai commencé par passer les diplômes fédéraux qui sont : l'Initiateur 1 (correspondant au football d'animation jusqu'à 13 ans), puis l'Initiateur 2 (13 à 17 ans) puis l'Animateur de Séniors. Enfin pour concrétiser cela, en parallèle de ma Licence en AES, j'ai passé en formation initiale le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif option Football. Ce diplôme demande une grande exigence que ce soit sur la partie technique du football mais aussi la partie théorique avec les cours d'anatomie ou de physiologie.

 
La fin des études...
 
 
Au jour d'aujourd'hui, je suis en stage de fin d'étude à Décathlon en formation de responsable de rayon dans le cadre de mon Master 2 Marketing du Sport de Montpellier. Je continue d'apprendre de nouvelles choses et c'est ce qui me plait.

 
 
 
Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon futur après le stage et les soutenances de septembre. Cependant dans tous les cas, je compte bien rester dans l'univers du sport car il y a tellement de domaines que je finirais bien par trouver ce qui me rendra heureux et performant dans mon travail.